© Rebecca Dickson

DIY taco | KOL, Londres, Royaume-Uni

L’entrée est plus qu’un prologue: c’est le premier chapitre d’un repas réussi. Des quatre préparations de langoustines au saumon migrateur cuit à table dans de la cire, les saveurs, le spectacle et le plaisir sont au rendez-vous.

Dans le Sabato 100 Food, nous vous proposons 100 restaurants et autant de plats qui restent sur les papilles longtemps après avoir été consommés. Ce sont des plats signatures, des plats très personnels qui permettent aux chefs de nous immerger dans leur univers, leurs souvenirs d’enfance ou même leur critique sociale. Ce sont ces spécialités que les connaisseurs choisissent aussitôt attablés. Quoi qu’on en pense, voici un guide agréable à lire et relaxant, car il élimine le stress lié au choix.

Avez-vous déjà pressé une tête de langoustine pour assaisonner un taco? Chez KOL, ce type d’expérience crée le lien entre la cuisine mexicaine et les produits locaux britanniques. Un régal visuel, mais aussi gastronomique, car le taco maison est absolument délicieux. C’est d’ailleurs le seul plat qui figure en permanence à la carte du chef Santiago Lastra.

Publicité
Publicité

Lastra propose une interprétation moderne et élégante de plats mexicains authentiques, en évitant les produits importés comme le citron vert et l’avocat, à l’exception du maïs (pour les extraordinaires tacos), du chocolat et du piment. Une vision qu’il partage avec le chef René Redzepi, pour qui il a dirigé le pop-up mexicain du Noma en 2017.

À mille lieues du chili con carne, ce Mexicain d’origine crée une expérience culinaire particulière et de haut niveau, agrémentée d’un storytelling captivant. Avant de partir, un tour à la mezcaleria au sous-sol s’impose.

KOL *
Seymour Street 9, Londres
Royaume-Uni
www.kolrestaurant.com
+44 2 038 29 68 88
Ouvert du mardi au samedi

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus