© L’Air du Temps

Jardin de Liernu, légumes du moment et jus lacto | L’Air du Temps, Liernu

L’entrée est plus qu’un prologue: c’est le premier chapitre d’un repas réussi. Des quatre préparations de langoustines au saumon migrateur cuit à table dans de la cire, les saveurs, le spectacle et le plaisir sont au rendez-vous.

Dans le Sabato 100 Food, nous vous proposons 100 restaurants et autant de plats qui restent sur les papilles longtemps après avoir été consommés. Ce sont des plats signatures, des plats très personnels qui permettent aux chefs de nous immerger dans leur univers, leurs souvenirs d’enfance ou même leur critique sociale. Ce sont ces spécialités que les connaisseurs choisissent aussitôt attablés. Quoi qu’on en pense, voici un guide agréable à lire et relaxant, car il élimine le stress lié au choix.

Considéré à juste titre comme l’une des tables les plus importantes du pays, L’Air du Temps s’est forgé une réputation grâce aux liens que son chef, Sang Hoon Degeimbre, entretient avec le magnifique jardin qu’il a créé avec son complice Benoit Blairvacq. Ce jardin est la colonne vertébrale de la cuisine de Degeimbre, l’inspirant au fil des jours pour des créations devenues signatures: le jardin de Liernu, les 50 Shades de chou ou le céleri rave au foin, qui, tel un dripping de goûts et de couleurs, fait un clin d’œil à Jackson Pollock.

Publicité
Publicité

Le Jardin de Liernu est un plat emblématique que Degeimbre conserve toute l’année à la carte, servi en entrée. Ce plat évolue avec les saisons et les cueillettes, et le point commun entre les assiettes est un jus lactofermenté monté au beurre, sous influence coréenne, terre d’origine du chef.

L’Air du Temps **
Rue de la Croix-Monet 2, Liernu
Province de Namur
www.airdutemps.be
081 81 30 48
Ouvert du mardi au samedi

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus