L’entrée est plus qu’un prologue: c’est le premier chapitre d’un repas réussi. Des quatre préparations de langoustines au saumon migrateur cuit à table dans de la cire, les saveurs, le spectacle et le plaisir sont au rendez-vous.
Dans le Sabato 100 Food, nous vous proposons 100 restaurants et autant de plats qui restent sur les papilles longtemps après avoir été consommés. Ce sont des plats signatures, des plats très personnels qui permettent aux chefs de nous immerger dans leur univers, leurs souvenirs d’enfance ou même leur critique sociale. Ce sont ces spécialités que les connaisseurs choisissent aussitôt attablés. Quoi qu’on en pense, voici un guide agréable à lire et relaxant, car il élimine le stress lié au choix.
Joli bar-bistrot-épicerie du vieux Namur, où l’on apprécie vins naturels, apéritifs d’autrefois (genre Picon-bière), bières d’artisans et petits plats joliment mis en scène. La carte est courte, mais la belle idée est d’y trouver l’œuf mayo, monument protéiné de la cuisine de comptoir plutôt rare dans nos bistrots.
L’œuf mayo se doit d’ouvrir l’appétit plutôt que le bloquer. Pas si simple! Sa réussite réside dans la cuisson précise du jaune afin de permettre aux différentes saveurs de se construire dans la bouche, les unes sur les autres. La quintessence de la gastronomie française...
Liquorette by Alfonse
Rue des Brasseurs 94, Namur
Province de Namur
www.alfonse.be
0499 50 63 19
Ouvert du mercredi au samedi