© CHEZ PAUL

Le poêlon du pêcheur (bouillabaisse) | Chez Paul - L’Auberge du Corsaire, Marseille, France

On entre dans le vif du sujet. Voici cinquante-huit chefs-d’œuvre: de la pureté primitive du turbot au sac de jute au classique revisité qu’est le lièvre à la royale. Des plats signatures qui font déjà partie de l’histoire de la gastronomie.

Dans le Sabato 100 Food, nous vous proposons 100 restaurants et autant de plats qui restent sur les papilles longtemps après avoir été consommés. Ce sont des plats signatures, des plats très personnels qui permettent aux chefs de nous immerger dans leur univers, leurs souvenirs d’enfance ou même leur critique sociale. Ce sont ces spécialités que les connaisseurs choisissent aussitôt attablés. Quoi qu’on en pense, voici un guide agréable à lire et relaxant, car il élimine le stress lié au choix.

Chez Paul, c’est à la fois une histoire de vue, d’accueil et de cuisine. Cette affaire de famille remonte à 1948, date à laquelle un certain monsieur Paul s’installe dans le petit village des Goudes, à une demi-heure du centre de Marseille.

Publicité
Publicité

Chaque matin, ce cuisinier achète aux pêcheurs, sur les quais voisins du restaurant, les poissons qu’il propose "avé l’accent" à ses clients, le midi ou le soir, grillé ou poêlé. Le prix au poids est établi en fonction du marché du jour. Le plat est simple, servi juste avec des pommes de terre et les légumes du jour.

Le Poêlon du pêcheur est un classique, une version maison de la bouillabaisse, soit une assiette de bouillon servie avec du poisson de roche, des gambas, des moules et des pommes de terre. Sans oublier les croûtons à frotter d’ail et à tartiner de rouille maison.

Chez Paul
35 rue Désiré Pelaprat, Marseille, France
+33 4 91 73 19 26
Ouvert du lundi au dimanche

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus