Le nature's cereal est un plat glacé et fruité qui doit sa notoriété au réseau social TikTok mais aussi à la chanteuse américaine Lizzo.
On dit parfois qu’une douche glacée est excellente, et même recommandée, pour bien démarrer la journée. Bien qu’il n’ait pas encore été prouvé que ce soit également le cas pour le petit déjeuner, sa version glacée est néanmoins ultra-tendance.
@lizzo 🫐🍓🥥 it’s actually really good y’all @natures_food
♬ Romantic Piano - Piano
Et d’où cela vient-il? TikTok évidemment. La plateforme dicte complètement notre façon de manger: après les pâtes à la feta et le Baked Oats (qui a remplacé le banana bread), voici les "nature’s cereal" dont la chanteuse Lizzo (16,4 millions d’abonnés) vante les bienfaits. Vegan convaincue, l’Américaine était à la recherche d’alternatives saines aux produits laitiers et au traditionnel bol de céréales. C’est chez le Jamaïcain Sherwayne Mears, qui a inventé le "nature’s cereal", (un concept qui ne se traduit pas), qu’elle a trouvé de l’inspiration.
Il explique avoir eu, au beau milieu de la nuit, l’idée de chercher un substitut naturel aux céréales. En février, sur son compte TikTok @natures_food, il a publié un mélange de grenade, de myrtilles, de mûres et d'eau de coco fraîche, ce qui lui a valu rapidement plus de six millions de vues! Cet amoureux de la nature affirme que ces "nature’s cereal" favoriseraient la digestion et pourraient apporter assez d’énergie pour courir un marathon. Une affirmation qui semble plutôt audacieuse, car un bol ne compte pas plus de 137 kilocalories.
Le hashtag #naturescereal a été posté plus de 894 millions de fois, un succès provoqué par TikTok.
L’ajout de glaçons est en outre une idée de Lizzo, "pour que ce soit croustillant, comme les céréales de petit déjeuner".
Autre touche personnelle de la chanteuse: elle ajoute des fraises. Et voilà comment une simple recette fait fureur: le hashtag #naturescereal a -depuis- été posté plus de 894 millions de fois.
Hélas, ce succès a un revers: les nature’s cereal sont la cible de l’esprit revanchard des réseaux sociaux, qui n’y voient qu’une vulgaire salade de fruits et un buzz surfait. Heureusement, Lizzo joue la carte de l'autodérision et de l’humour.