© Francesc Guillamet

Panchino fourré au caviar et à la crème aigre | Disfrutar, Barcelone, Espagne

Petites bouchées, grandes saveurs: du sushi aux trois œufs de Hiro au foie de volaille amusant de Nonam, voici huit bouchées surprenantes qui ouvrent l’appétit. Ces bouchées sont, pour les chefs, une façon de marquer le coup d’entrée de jeu.

Dans le Sabato 100 Food, nous vous proposons 100 restaurants et autant de plats qui restent sur les papilles longtemps après avoir été consommés. Ce sont des plats signatures, des plats très personnels qui permettent aux chefs de nous immerger dans leur univers, leurs souvenirs d’enfance ou même leur critique sociale. Ce sont ces spécialités que les connaisseurs choisissent aussitôt attablés. Quoi qu’on en pense, voici un guide agréable à lire et relaxant, car il élimine le stress lié au choix.

Les chefs espagnols Eduard Xatruch, Oriol Castro et Mateu Casañas se sont rencontrés dans les cuisines d’el Bulli, la célèbre enseigne de Ferran Adrià. Après plus de 15 ans d’expérimentations dans la gastronomie d’avant-garde, le trio ouvre Disfrutar à Barcelone en 2014, où ils décrochent deux étoiles Michelin ainsi que la première place du prestigieux classement des 50 Meilleurs restaurants du monde.

Publicité
Publicité

Le plat signature, un panchino farci au caviar et à la crème aigre, illustre cette vocation d’innover et de surprendre les convives, une leçon apprise chez leur légendaire mentor. "Ce plat est la création emblématique de Disfrutar, tant pour le plaisir qu’il procure que pour sa technique", affirment-ils.

"La méthode de friture des boules de pâte nous permet de réaliser des petits pains à la texture lisse et délicate, que nous garnissons ensuite de toutes sortes de produits frais, surgelés, sucrés et salés, avant de les frire. Cette technique est née dans l’atelier créatif du restaurant, grâce à un travail de recherche. Notre philosophie est de ne jamais s’arrêter." Servi avec de la vodka infusée à la truffe, le panchino -inspiré du bao chinois- contraste avec la ferme rondeur des grains de caviar. "Ce qui nous plaît avant tout, c’est que ce plat sorte des sentiers battus."

Disfrutar***
Carrer de Villarroel 163, L’Eixample, Barcelone
www.disfrutarbarcelona.com
Espagne
+34 933 486 896
Ouvert du lundi au vendredi

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus