On entre dans le vif du sujet. Voici cinquante-huit chefs-d’œuvre: de la pureté primitive du turbot au sac de jute au classique revisité qu’est le lièvre à la royale. Des plats signatures qui font déjà partie de l’histoire de la gastronomie.
L’école de pizza de l’Associazione Verace Pizza Napoletana (AVPN) de Naples accueille régulièrement des Japonais avides d’apprendre l’art de la pizza parfaite. Leur objectif? Réaliser des pizzas classiques de haute qualité, cuites dans un four à bois traditionnel, avec une croûte légèrement brûlée, croustillante et aérienne, et un fond fin et moelleux.
Chez Savoy Pizza à Tokyo, seuls les meilleurs ingrédients sont utilisés: des tomates San Marzano fraîches et une mozzarella crémeuse de première qualité. Dans cette quête de perfection, le menu mise sur une simplicité absolue et se concentre presque exclusivement sur la margherita (tomate, mozzarella et basilic) et la marinara (tomate, origan, ail). De temps à autre, le restaurant propose quelques variantes de saison et des garnitures supplémentaires.
Il n’est jamais bon d’avoir des attentes trop élevées, mais il y a de fortes chances que ce soit là une des meilleures pizzas jamais goûtées.
Savoy Pizza
3-10-1 Moto Azabu, Minato City, Tokyo
Japon
www.savoy.vc
+81 3-5770-7899
Ouvert du lundi au dimanche