Pomme transparente | Restaurant 212, Amsterdam, Pays-Bas

Pour finir en douceur et profondeur: du très osé sorbet au stilton au show sans pareil qu’est l’explosion de chocolat, voici des desserts subtils et raffinés, créatifs et addictifs, mais, surtout, qui mettent l’eau à la bouche, même en fin de repas.

Dans le Sabato 100 Food, nous vous proposons 100 restaurants et autant de plats qui restent sur les papilles longtemps après avoir été consommés. Ce sont des plats signatures, des plats très personnels qui permettent aux chefs de nous immerger dans leur univers, leurs souvenirs d’enfance ou même leur critique sociale. Ce sont ces spécialités que les connaisseurs choisissent aussitôt attablés. Quoi qu’on en pense, voici un guide agréable à lire et relaxant, car il élimine le stress lié au choix.

Le Restaurant 212 est comme une représentation théâtrale réussie: il laisse une impression durable. Dès l’entrée, les chefs et amis Richard van Oostenbrugge et Thomas Groot nous plongent dans leur univers créatif.

Publicité
Publicité

Ici, chaque plat va bien au-delà de la simple association d’un produit principal, d’une garniture et d’une sauce: c’est une idée, une histoire que le chef et le serveur partagent élégamment, à travers une série de gestes minutieux au comptoir de la cuisine. Le résultat est un véritable conte de fées visuel et gustatif.

Un exemple éclatant en est la pomme transparente en sucre, qui renferme un cœur vert avec des pépins bien visibles, composé de sorbet pomme-gingembre, posé sur une base de biscuit au caramel salé. Une prouesse de précision, de savoir-faire et de créativité ludique.

Restaurant 212 **
Amstel 212, Amsterdam
www.212.amsterdam
+31 20 334 86 85
Ouvert du mardi au samedi

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus