© Diane Kang

Poulet frit | Atoboy, New York, États-Unis 

L’entrée est plus qu’un prologue: c’est le premier chapitre d’un repas réussi. Des quatre préparations de langoustines au saumon migrateur cuit à table dans de la cire, les saveurs, le spectacle et le plaisir sont au rendez-vous.

Dans le Sabato 100 Food, nous vous proposons 100 restaurants et autant de plats qui restent sur les papilles longtemps après avoir été consommés. Ce sont des plats signatures, des plats très personnels qui permettent aux chefs de nous immerger dans leur univers, leurs souvenirs d’enfance ou même leur critique sociale. Ce sont ces spécialités que les connaisseurs choisissent aussitôt attablés. Quoi qu’on en pense, voici un guide agréable à lire et relaxant, car il élimine le stress lié au choix.

Originaire de Séoul, Junghyun Park perfectionne son art culinaire de la Finlande à l’Australie, avant d’arriver à New York et de travailler au sein de restaurants étoilés au Michelin tels que Bouley, Per Se et Jungsik où il interprète la cuisine coréenne avec modernité.

Publicité
Publicité

En 2016, le chef et son épouse Ellia Park, ouvrent Atoboy, un restaurant à l’approche néocoréenne décontractée, dans le quartier de NoMad. Deux ans plus tard, le couple inaugure son deuxième établissement gastronomique haut de gamme, Atomix, où le chef met en valeur la cuisine coréenne moderne à travers un menu dégustation de 10 plats.

En composant un poulet frit, beurre de cacahuète et sauce épicée gochujang, le chef imagine un plat qui décrit son histoire: "Le poulet frit est un des plats les plus populaires de la cuisine familiale coréenne, alors que le beurre de cacahuète est le produit américain par excellence. Ce plat illustre à la fois ma naissance et mon histoire familiale en Corée et ma vie actuelle en Amérique" explique le chef.

Atoboy
43 E. 28th Street, New York 
www.atoboynyc.com
+1 646 476 7217
Ouvert du lundi au dimanche

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus