© Steirereck

Saumon migrateur | Steirereck, Vienne, Autriche

L’entrée est plus qu’un prologue: c’est le premier chapitre d’un repas réussi. Des quatre préparations de langoustines au saumon migrateur cuit à table dans de la cire, les saveurs, le spectacle et le plaisir sont au rendez-vous.

Dans le Sabato 100 Food, nous vous proposons 100 restaurants et autant de plats qui restent sur les papilles longtemps après avoir été consommés. Ce sont des plats signatures, des plats très personnels qui permettent aux chefs de nous immerger dans leur univers, leurs souvenirs d’enfance ou même leur critique sociale. Ce sont ces spécialités que les connaisseurs choisissent aussitôt attablés. Quoi qu’on en pense, voici un guide agréable à lire et relaxant, car il élimine le stress lié au choix.

La carte du Steirereck rend hommage à l’Autriche, dont la gastronomie a été influencée par de nombreuses cultures. Le chef Heinz Reitbauer associe des produits d’exception à des techniques culinaires surprenantes, issues des différentes régions autrichiennes.

Publicité
Publicité

Le saumon cuit à table dans de la cire d’abeille chaude, versée dans une élégante assiette carrée en bois, est un spectacle fascinant: à mesure que la cire refroidit et se fige, la présentation évolue et le poisson semble se fondre dans la cire.

Pour accompagner cette expérience visuelle, une fiche explique aux convives que les abeilles doivent consommer huit fois leur poids en miel pour produire de la cire, et qu’une seule abeille doit parcourir 40.000 kilomètres pour produire 1 kilo de cire. En d’autres termes, ce saumon migrateur est une expérience précieuse à plus d’un égard.

Steirereck **
Am Heumarkt 2A, Vienne,
Autriche
www.steirereck.at
+43 1 713 31 68
Ouvert du lundi au vendredi

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus