Soufflé au Grand Marnier | Le Pantruche, Paris

Pour finir en douceur et profondeur: du très osé sorbet au stilton au show sans pareil qu’est l’explosion de chocolat, voici des desserts subtils et raffinés, créatifs et addictifs, mais, surtout, qui mettent l’eau à la bouche, même en fin de repas.

Dans le Sabato 100 Food, nous vous proposons 100 restaurants et autant de plats qui restent sur les papilles longtemps après avoir été consommés. Ce sont des plats signatures, des plats très personnels qui permettent aux chefs de nous immerger dans leur univers, leurs souvenirs d’enfance ou même leur critique sociale. Ce sont ces spécialités que les connaisseurs choisissent aussitôt attablés. Quoi qu’on en pense, voici un guide agréable à lire et relaxant, car il élimine le stress lié au choix.

Pantruche, qui signifie Paris en argot, est un bistrot gourmand comme on les aime, avec une déco typiquement parisienne et une atmosphère canaille. Le cliché s’arrête à l’ambiance et à la décoration, car l’assiette, elle, est jeune et créative.

Publicité
Publicité

Le jour de notre visite, la carte proposait une terrine maison en mise en bouche, suivie d’une huître en tartare et crème de laitue en entrée, puis un poisson accompagné de beurre blanc parfumé à la réglisse et d’une embeurrée de chou en plat.

Comme souvent au Pantruche, le festin s’achève par un grand classique des bistrots revisité avec brio, devenu ici un geste signature: le soufflé au Grand Marnier, régressif et onctueux, digne des plus grandes tables de la capitale.

Le Pantruche
Rue Victor Massé 3, Paris
www.lapantruchoise.com
+33 1 48 78 55 60
Ouvert du lundi au vendredi

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus