Tarte au chocolat et caviar | Table Bruno Verjus, Paris

Pour finir en douceur et profondeur: du très osé sorbet au stilton au show sans pareil qu’est l’explosion de chocolat, voici des desserts subtils et raffinés, créatifs et addictifs, mais, surtout, qui mettent l’eau à la bouche, même en fin de repas.

Dans le Sabato 100 Food, nous vous proposons 100 restaurants et autant de plats qui restent sur les papilles longtemps après avoir été consommés. Ce sont des plats signatures, des plats très personnels qui permettent aux chefs de nous immerger dans leur univers, leurs souvenirs d’enfance ou même leur critique sociale. Ce sont ces spécialités que les connaisseurs choisissent aussitôt attablés. Quoi qu’on en pense, voici un guide agréable à lire et relaxant, car il élimine le stress lié au choix.

Journaliste culinaire devenu chef doublement étoilé - et troisième au classement des 50 meilleurs restaurants du monde -, Bruno Verjus ne laisse personne indifférent. Pantalon à carreaux et allure désinvolte, il dirige sa brigade d’un gant de velours, donnant à mi-mot quelques indications ici et là. Que l’on ne s’y trompe pas: ce calme apparent cache une cuisine débordante de vitalité.

Publicité
Publicité

Le menu Couleur du jour, qui change quotidiennement, permet au chef de travailler les meilleurs produits du pays. Depuis le comptoir où l’on s’intalle, on voit les légumes fraîchement nettoyés, prêts à être préparés et dressés sur l’assiette. Verjus fait ainsi figure de rebelle dans un monde où la mise en place doit être faite au millimètre.

Une de ses combinaisons phares, aussi audacieuse que faussement simple, est la tarte au chocolat infusée aux câpres et à l’huile de noisette, accompagnée de caviar. Les textures et saveurs se marient à la perfection: la bouchée est saline et douce, intense et persistante, sensuelle et décadente. Oui, nous parlons bien de cuisine.

Table Bruno Verjus **
Rue de Prague 3, Paris
www.table.paris
+33 1 43 43 12 26
Ouvert du mardi au vendredi

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus