Tartine de Lothar | ¡Toma!, Liège

On entre dans le vif du sujet. Voici cinquante-huit chefs-d’œuvre: de la pureté primitive du turbot au sac de jute au classique revisité qu’est le lièvre à la royale. Des plats signatures qui font déjà partie de l’histoire de la gastronomie.

Dans le Sabato 100 Food, nous vous proposons 100 restaurants et autant de plats qui restent sur les papilles longtemps après avoir été consommés. Ce sont des plats signatures, des plats très personnels qui permettent aux chefs de nous immerger dans leur univers, leurs souvenirs d’enfance ou même leur critique sociale. Ce sont ces spécialités que les connaisseurs choisissent aussitôt attablés. Quoi qu’on en pense, voici un guide agréable à lire et relaxant, car il élimine le stress lié au choix.

Reconnu pour les liens profonds qu’il entretient avec les producteurs artisanaux de sa région, Thomas Troupin rend hommage à son ami Lothar Wiltz, éleveur de limousines à Mürringen, avec cette gourmande et délicate tartine qui rappelle l’importance du monde végétal, tant pour le chef que pour l’éleveur.

Publicité
Publicité

Cette préparation se compose d’une fine tranche de veau recouverte d’un bouquet d’herbes aromatiques juste cueillies dans le jardin.

La délicatesse du plat est renforcée par un léger fumage de la viande. Cette tartine est accompagnée d’un beurre composé (beurre à l’agastache en septembre) et d’une mayonnaise bien moutardée.

¡Toma! *
Boulevard de la Sauvenière 70, Liège
www.toma-restaurant.be
04 295 20 98
Ouvert du mardi au samedi

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus