5 restaurants à découvrir à Bruxelles

Envie de découvrir de nouvelles pépites dans la capitale pour un tête-à-tête en amoureux ou un dîner entre amis? Voici une sélection de cinq adresses bruxelloises à ne pas manquer.

1. L'originalité de Tatar

Tatar est l'un des derniers nouveaux venus du quartier du Châtelain à Ixelles. Depuis l’automne 2022, Benjamin Homsy (ancien consultant chez Deloitte) y propose des variations sur le tartare, ce classique de la cuisine belge à base de bœuf cru haché.

Publicité
©Studio Ayoube
Publicité
Le restaurant Tatar, à Ixelles | “Assurément original”

2. La créativité de Màloma

Au Màloma, passion et créativité s'expriment aussi bien dans l'assiette que dans le verre. Aux abords du parc Josaphat, le chef Athanassopoulos est un adepte de la fermentation au point que même le nom de leur restaurant fait référence au processus de fermentation malolactique.

©@sarahdevillemarie
Au restaurant Màloma à Schaerbeek, dynamisme et créativité au rendez-vous

3. L'authenticité des pizzas Nona

 Il y a cinq ans, Sebastian Dupont a troqué une carrière de banquier d’affaires à la City pour fonder Nona, une chaîne de pizzérias. Outre leur délicieuse saveur, elles sont irréprochables, tant sur le plan social qu’écologique.

©Wouter Maeckelberghe
Publicité
Publicité
Dans votre assiette | Les pizzas de Nona allient écologie et saveurs authentiques

4. L'âme Art déco de la Taverne du Passage

Dans un cadre Art déco séduisant, le chef Antoine Mariscal propose une version contemporaine des classiques de la cuisine de brasserie, dont les incontournables croquettes de crevettes grises, la sole meunière et l'américain frites, aux côtés de plats plus surprenants, comme la burrata, la collection de betteraves et de grenades.

La métamorphose du Lily's

Le Lily’s combine le style d’un restaurant et celui d’un club. Voilà pourquoi la carte des cocktails est si étendue, avec des classiques comme le whisky sour, mais aussi quatorze variétés de gin et quatre versions du negroni. Sur la carte, des assiettes à partager inspirées de la cuisine méditerranéenne.

©michel@triptyque.be
Le restaurant Lily’s, à Bruxelles | “L’objet d’une luxueuse métamorphose”
Publicité