Envie de dénicher de nouvelles adresses dans la capitale pour un tête-à-tête en amoureux ou un dîner entre amis? Voici une sélection de cinq pépites bruxelloises originales qui raviront vos papilles.
1. L'insolite Nightshop
Une porte de garage en guise d’entrée et un nom évoquant un magasin de nuit: cette nouvelle adresse du quartier Dansaert loge à la fois un caviste, un restaurant et un torréfacteur.
2. L'ambiance feu de camp de Flamme
Elles considèrent la fumée comme un ingrédient à part entière, "mais qu’il faut gérer avec prudence." Hanna Deroover et Bénédicte Bantuelle ont ouvert l’année dernière à Saint-Gilles un restaurant où tout est préparé sur le feu, Flamme.
3. Le terroir magnifié aux Brigittines
Les Brigittines sont une institution bruxelloise. On y déguste de délicieuses joues de veau à la kriek ou encore des rognons de veau. Le chef Dirk Myny, toujours présent sur place, a une prédilection pour les plats du terroir français. Si vous ne connaissez pas, foncez!
4. La cuisine soignée d'Uma
La cheffe Aurélie Kluyskens a fait ses armes chez Alain Ducasse et ‘t Zilte. Elle combine des préparations nippo-péruviennes comme le ceviche et le tiradito avec des produits et des techniques gastronomiques. Prenez, par exemple, le tataki de thon rouge, sésame, crème de coco et truffe.
5. L'évasion basque chez Eneko
Le chef espagnol Eneko Atxa a décroché sa troisième étoile Michelin en 2012. Il dirige désormais huit restaurants, de Londres à Tokyo, dont celui logé à l'hôtel Radisson, dans le centre de Bruxelles. Idéal pour un rendez-vous d'affaires, l'établissement combine produits basques et préparations simples.