Un an après le sacre du quotidien De Tijd comme meilleur journal européen, le magazine Sabato vient de remporter sept prix dans la catégorie des suppléments de journaux.
Le 29 août 2020, Sabato présentait son nouveau look & feel, caractérisé par une refonte réalisée par le studio Alex Hunting, directeur artistique du magazine Kinfolk. Sous l’impulsion de l’équipe rédactionnelle et de son directeur artistique Philip Van Bastelaere, le nouveau design reflète la vision de Sabato, avec une esthétique fraîche qui s’articule autour d’un style typographique fort et dynamique et d’une photographie toujours plus pointue.
L’an dernier, le journal financier De Tijd raflait le titre de meilleur journal européen. Aujourd’hui, le travail de fond de Sabato est récompensé lors de la 24e édition du European Newspaper Awards, dans la catégorie des suppléments. Sept articles ont reçu une distinction: le jury, composé de 15 spécialistes (tous journalistes, scientifiques ou directeurs artistiques), a salué la mise en page et l’esthétisme de la nouvelle maquette. 138 journaux de 22 pays européens ont pris part à la compétition, soumettant ainsi plus de 4.000 articles.
7 prix pour Sabato
Dans la catégorie «Cover stories», c'est le Sabato hors série sur le chef Willem Hiele qui l'emporte. Pour l'occasion, Willem Hiele était également rédacteur en chef invité du magazine pour l'occasion.
Reportage photo
Sabato a remporté trois prix dans la catégorie « Photoreportage », notamment pour un reportage sur le packrafting, un sport qui combine le meilleur du trek et du canoë. Le photographe Nicolas Becquet et la journaliste Emilie Moors ont produit des images impressionnantes et impressionnistes.
Photographie
En plus d'un prix dans la catégorie des «News pages», deux séries de photos ont également été récompensées par les juges. L'une des deux est l'œuvre de l'artiste et viticulteur français Jean-Bernard Métais. Il prend des photos du fond de ses tonneaux de vin vides.
Si Sabato considère la reconnaissance de ce travail par un jury international comme un véritable encouragement, le supplément du journal L’Echo et De Tijd se tourne vers l’avenir avec le lancement sous peu d’un nouveau site internet à son image.