Le samedi de Nathalie Baeten, la femme de Marc Coucke

Le samedi de Nathalie Baeten, fondatrice du Parfum de Nathalie: gérer la cohue, se promener avec Couckie et adapter son biorythme à celui de son époux.

Nathalie Baeten

  • Pharmacienne.
  • A fondé Le Parfum de Nathalie.
  • Forme un supercouple avec Marc Coucke.

Fin 2020, Nathalie Baeten (49 ans) a lancé une gamme de bougies, de produits de soin pour le corps et de parfums d’ambiance de luxe. Pendant des années, elle a dirigé le groupe de pharmacies de son époux, Marc Coucke.

Publicité
Publicité

"Quand les enfants sont nés, j’ai décidé de faire une pause pour m’occuper d’eux, mais comme j’avais besoin d’un but, je me suis lancée dans le commerce d’art. Quand nous avons acheté Le Sanglier des Ardennes à Durbuy, Marc m’a demandé de l’aménager. Je voulais y associer un parfum et comme je ne trouvais pas ce que je cherchais, je me suis dit que j’allais le créer."

Nathalie Baeten
Nathalie Baeten
©Eva Beeusaert

Comme le nom Le Sanglier ne convenait pas vraiment, j’ai choisi de l’appeler Le Parfum de Nathalie. Il est disponible via la boutique en ligne, mais aussi à l’hôtel Botanic Sanctuary Antwerp et à La Butte aux Bois à Lanaken. Le fait que le Groupe GM, qui travaille avec Guerlain, Clarins et Nuxe, souhaite les distribuer est super gratifiant!"

9h00 | "Le samedi est un jour relax. Je me lève et je mets la table pour le brunch, j’allume des bougies, je vaporise mon parfum d’ambiance et je m’assure qu’il y a des fleurs fraîches d’Eva Bos de Gavere."

10h30 | "Je prends un cappuccino avec quelque chose de sucré. Où que je sois, c’est toujours comme ça que je commence ma journée. Si notre fille ainée Chloé est là, elle se joint à moi; je sais alors qu’elle a quelque chose à me dire. Elle suit une année préparatoire à Oxford avec des cours de mathématique, d’économie et de gestion. Je ferais n’importe quoi pour l’avoir à la maison, mais elle n’est là qu’un week-end sur trois. On se parle le plus souvent sur FaceTime. Nous décidons d’aller faire du shopping à Anvers avec mes deux sœurs la prochaine fois qu’elle sera en Belgique."

Publicité
Publicité

11h30 | "Je prépare le buffet pour le brunch avec Marc, notre fille cadette Alysée et quelques-unes de ses amies. Le samedi, c’est souvent la cohue à la maison."

14h00 | "Je travaille un peu. J’appelle un artiste belge avec lequel je souhaite collaborer pour notre événement d’entreprise en octobre. L’année dernière, j’ai eu l’honneur de le faire avec Delphine de Saxe-Cobourg. Je l’avais rencontrée lors d’un événement caritatif. Elle a créé à cette occasion une œuvre en 100 exemplaires, un vase représentant une maman qui tient un vase représentant un bébé. C’était magnifique! Depuis lors, nous sommes devenues amies."

16h00 | "L’époque où je courais des marathons est révolue, mais courir dix kilomètres, j'y arrive encore très bien. Quand Chloé est là, elle court avec moi et nous en profitons pour discuter. Quand le temps le permet, nous courons ici, dans les bois, ou un peu plus loin, à Merelbeke."

17h30 | "S’il me reste du temps, je vais me promener dans les environs avec Couckie, le chien, et Marc, mon époux, nous accompagne."

©Chris ROXS

19h00 | "Alysée a 15 ans et commence à sortir. Avant la soirée, ses copines viennent ici. Je les aide à s'habiller. C’est génial de voir ces jeunes filles se préparer pour leur première soirée ou le bal de fin d’année! Nous tenons à aller chercher Alysée pour qu’elle dorme à la maison: cela me permet d’avoir la situation bien en main."

20h00 | "Le soir, il y a toujours un dîner ou une soirée de prévus. Si nous sommes ici, nous allons au Gasthof Halifax à Deinze avec les enfants. Si nous sommes à Durbuy, où nous avons également une maison, nous sommes envahis aussi. Récemment, Sabine, une de mes meilleures amies de l’école maternelle et primaire à Maaseik et Genk, s’est jointe à nous pour fêter ses 50 ans. Le Grand Verre venait de décrocher sa première étoile: une autre bonne raison de faire la fête!"

Sang De Pascual
Sang De Pascual
©Sang De Pascual

02h00 | "Je prends une coupe de champagne ou un Sang De Pascual, le cocktail de Megin, l’ami de Chloé. Il est déjà très tard. Marc commence à émerger dans l’après-midi et il peut tenir jusqu’au matin. J’ai un biorythme différent, mais nous essayons de nous adapter au mieux l’un à l’autre."

Publicité