Sabato, le magazine du week-end de L'Echo, vient d'être élu "European Magazine of the Year", la distinction la plus prestigieuse décernée aux magazines en Europe.
Sabato aura l’honneur d’être estampillé "European Magazine of the Year" durant toute cette année. Choisi parmi plus de 300 publications, notre magazine du week-end est vu comme un "modèle à suivre" par le jury international qui lui a décerné ce prix prestigieux: "un hebdomadaire offrant une palette impressionnante de sujets éditoriaux. Chaque thème, chaque page surprend par son originalité, tant dans le contenu que dans la forme. Des doubles pages photographiques saisissantes, à l'esthétique léchée, une typographie créative et élégante."
"Sabato est le plus beau magazine d'Europe. Ce n'est plus seulement notre avis, mais aussi celui d'un jury international d'experts."Isabel Albers
Le jury a plus particulièrement épinglé les propositions de Sabato dans les catégories "Design", "Cover Concept" et "Typography".
Organisé par l'Österreichischer Zeitschriften- und Fachmedienverband (OZV), ce concours s’appuie sur un jury réunissant des éditeurs de magazines et de journaux de rayonnement international ainsi que des directeurs artistiques de renom.
La remise des prix aura lieu le 24 juin lors d'un congrès à Vienne, où se rassemblent chaque année de nombreux éditeurs, rédacteurs en chef et directeurs artistiques triés sur le volet et venant de toute l'Europe. C’est cette même organisation qui avait déjà décerné à De Tijd, le titre de "European Newspaper of the Year" en 2012 et à nouveau en 2021.
En 2022, Sabato avait déjà remporté plusieurs distinctions, notamment dans les catégories "Photography" et "Cover & Cover story". Cette année, il s'empare donc du titre suprême de "European Magazine of the Year".
"S'évader de manière inspirante de l'actu pure et dure"
Depuis 2008, Sabato accompagne chaque semaine les journaux L’Echo et De Tijd, offrant un regard lifestyle sur des sujets tels que le design, l'architecture, l'art, les voyages, l'automobile, la mode et bien sûr la gastronomie.
"Avec ce supplément joint au quotidien, nous invitons nos lecteurs à s'évader de l’actualité pure et dure avec des sujets captivants, illustrés et mis en page de manière inspirante. Nous le faisons aussi bien dans notre édition papier que sur sabato.be et Instagram. Cette récompense est le fruit du travail exceptionnel de toute mon équipe", explique An Bogaerts, rédactrice en chef de Sabato.
"Nous sommes immensément fiers d'offrir chaque semaine aux lecteurs de L'Echo et De Tijd le plus beau magazine d'Europe. Ce n'est plus seulement notre avis, mais celui d'un jury international d'experts. Ce prix nous encourage à continuer d'investir dans une qualité exceptionnelle, tant sur papier qu'en version numérique", souligne Isabel Albers, rédactrice en chef générale de De Tijd/L'Echo.