L'année 2020 nous a enfermés entre nos quatre murs, ce qui a aiguisé notre envie d'aller jeter un coup d'œil chez les autres. Voici une sélection des plus beaux intérieurs parus dans notre magazine au cours de ces derniers mois.
Surplombant l'Escaut du haut de ses 108 mètres, le penthouse brutaliste du créateur de mode Pieter Mulier offre une vue imprenable sur les lumières du port d'Anvers. Une réalisation où sont intervenus trois grands architectes: Léon Stynen et Paul De Meyer pour la conception originale, Glenn Sestig pour la rénovation respectueuse.
Anne Derasse est considérée à Bruxelles comme une châtelaine professionnelle. Avec patience et minutie, elle réveille le patrimoine en sommeil. C'est également ce qu'elle a fait dans son propre château de Montmoreau, en Charente, un imposant édifice de style Renaissance.
Geoffroy Van Hulle n’est pas un philosophe de l’habitat, il ne décore pas selon le nombre d’or et ne s’attache pas aux grands noms. "Une maison doit avant tout être confortable", tel est le credo du designer d’intérieur, sixième génération d’une famille de fabricants de meubles.
Au cœur de Gand, la décoratrice Evelyn Moreels a rénové une maison de maître de 1861 pour en faire un cocon très personnel. Traits particuliers: des œuvres d'art sur mesure signées par de jeunes talents, un jardin de ville plein de caractère et un magnifique escalier sculptural.
Flamingo Estate, à Los Angeles, est synonyme de plaisir des sens. Cet ex-studio de films X a été transformé en demeure fabuleuse. Aujourd'hui, le buzz sur Instagram est si grand que la maison a lancé sa propre ligne de soins, inspirée par son jardin luxuriant.
Comment créer un espace de vie de 36 m2 confortable et design, à mille lieues de la chambre d'étudiant? À Knokke, les architectes d'intérieur de Tjip ont relevé ce défi haut la main.
Visite privée dans le pied-à-terre haussmannien d'Emmanuel de Bayser, le propriétaire des concept-stores branchés The Corner à Berlin.
Dans les Cornouailles, face à l'océan Atlantique, se trouve un magnifique pavillon de plage plein de souvenirs et de nostalgie. C'est la villégiature d'Adam Brown, fondateur de la marque de vêtements chics pour homme Orlebar Brown. Entre deux sorties en surf, il nous fait le tour du propriétaire.
Toute sa vie, le designer français Pierre Paulin a créé des meubles modulaires qui, jusqu'à présent, n'avaient pas été réalisés. C'est aujourd'hui chose faite grâce à son fils et sa belle-fille: dans leur demeure, la Villa Lemoine, dessinée par Rem Koolhaas, ils ont donné vie à ses projets.
L'appartement d'Astrid Somers, à l'étage de sa nouvelle boutique Princess à Anvers, semble tout droit sorti d'un film de Kubrick. Dans cet espace brut, elle a créé un intérieur cosy et élégant, avec un petit clin d'œil au style seventies cher au réalisateur britannique.