Un canapé de la collection de mobilier d’Ann Demeulemeester pour Serax, conçue avec son époux, Patrick Robyn. Il est installé à l’entrée de nos bureaux. Les visiteurs peuvent s’y installer pour patienter, mais notre équipe l’utilise aussi comme salle de réunion informelle. Je trouve que la convivialité, c’est extrêmement important. Dans cette création, Ann Demeulemeester combine la discipline épurée d’un classique du design moderniste avec des matières et des couleurs chaleureuses.
Ce jeu de contrastes se retrouve dans ses collections de mode. Qu’il s’agisse de mode, de céramique, de luminaires ou de mobilier, l’univers de Demeulemeester et Robyn est axé sur l’épure et le renouvèlement du savoir-faire. Je suis heureuse que nous puissions montrer comment les designers sortent de leur domaine, et avec succès.
Depuis plus de 15 ans, j’ai une prof de yoga fantastique. Elle a aussi un goût musical extraordinaire, ce qui rend ses cours encore plus agréables. Pour moi, le yoga est le meilleur moyen d’équilibrer le corps et l’esprit: à plusieurs reprises, il m’a aidée à traverser des périodes mouvementées et stressantes.
La beauté spectaculaire des côtes du sud de la Grande-Bretagne, l’été dernier. Malheureusement, il y a dans ce pays une différence de classes sociales très marquée, que l’on perçoit dans d’innombrables petites et de grandes choses. La crise actuelle risque de nous plonger, nous aussi, dans une société de classes aussi dure. Il est grand temps de faire quelque chose pour combler les failles de notre système social et initier un vrai changement. Le cynisme ne nous y aidera pas: il faudra plutôt compter sur la collaboration, l’audace et la créativité.
Ce serait un dîner en famille, car ce sont toujours les plus agréables. J’inviterais mes deux grands-mères que j’ai malheureusement connues bien trop brièvement, ainsi que mes filles. Ma grand-mère paternelle dirigeait une entreprise textile en Flandre occidentale et ma grand-mère maternelle tenait un café populaire en Campine. Deux femmes fortes dotées d’une grande sagesse. Je serais surtout curieuse d’entendre les questions qu’elles poseraient à mes filles, et ce que mes filles leur répondraient. J’aimerais également savoir si elles partageraient le même sens de l’humour.