L'avènement des diamants de créateurs

Gucci, Prada, Dolce & Gabbana...De plus en plus maisons de mode de luxe lancent des bijoux haut de gamme trendy.

Il faut reconnaître que ces dernières décennies, les diamants et la joaillerie avaient quelque peu perdu de leur éclat. Jusqu’à ce que des nouveaux acteurs comme Messika et Repossi redonnent envie de cet univers avec des créations bohèmes et rafraîchissantes en or serti de pierres précieuses. Ce qui n’a pas échappé aux maisons de mode de luxe, avec le lancement de leurs lignes de haute joaillerie. Ce faisant, elles servent principalement leurs nouveaux fans orientaux: pour ces jeunes fous de logos, the sky is the limit.

Gucci

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©Gucci

Gucci prend la chose au sérieux: la maison de luxe italienne a présenté sa première collection de bijoux dans une nouvelle boutique place Vendôme à Paris, centre historique de la haute joaillerie. ‘Hortus Deliciarum’, avec ses figures mystiques et ses pierres de couleur, est la première collection haute joaillerie de Gucci.

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C’est le prolongement parfait de l’univers onirique scintillant de Alessandro Michele - qui fait grimper les chiffres de ventes depuis 2015. Tout en jouant avec des diamants, de la tourmaline, des saphirs couleur lavande et de riches éléments baroques, il a créé 200 bijoux à croquer.

La collection haute joaillerie de Gucci, réalisée avec des matériaux traçables, est disponible à la boutique Gucci de la place Vendôme.

Giorgio Armani

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©Armani

Après toutes ces années, Giorgio Armani a estimé que le moment de se lancer dans la haute joaillerie était venu. Conçue sous l’oeil attentif de signore Armani, la collection se rattache à sa mode ets’adresse avant tout à sa clientèle haute couture.

La collection décline 48 pièces, allant de pendentifs arborant les célèbres logos Armani à des fleurs en onyx noir et diamants et des étoiles en diamants évoquant le ciel, récurrentdans ses collections.

Disponible chez Giorgio Armani à Milan, Londres et New York, et dans le monde entier sur le site.

Prada

Pour les fans de Prada, la collection se lit comme un quiz en questions à 18 carats. Les robots en or? Fall/Winter 2018. Les bananes? Fall/Winter 2018 et Spring/Summer 2011. Sans oublier les roses, thème récurrent bien connu dans la palette de Miuccia Prada.

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Les colliers et boucles d’oreilles sont un premier pas dans l’univers de la joaillerie (il ne s’agit pas ici de haute joaillerie, mais de fine joaillerie en or jauneou blanc avec diamants) avec laquelle, grâce à ses figures ludiques et ironiques, la maison de mode italienne appose déjà son sceau sur son nouveau terrain de jeu.

À partir de 550 euros, disponible dans les boutiques Prada et en ligne.

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