À Knokke, les boutiques ne manquent pas pour se faire plaisir. La créatrice Nathalie Vleeschouwer ouvre sa nouvelle boutique, et Sabato vous propose cinq autres adresses shopping originales.
La nouvelle boutique knokkoise de la créatrice de mode Nathalie Vleeschouwer est inspirée de l’art brut et de sa maison de campagne à Carrare, en Italie. À l'occasion de l'ouverture, Sabato vous partage cinq autres bonnes adresses pour une virée shopping à Knokke.
Interview | Nathalie Vleeschouwer
Vous avez déménagé parce que votre bail prenait fin? | "Et nous sommes ravis! Nous disposons d’un meilleur emplacement et d’un nouvel intérieur. Nous avons placé une nouvelle façade sur l’ancienne pharmacie (une boîte longue et étroite avec des plafonds bas) et transformé la cour murée en patio."
1 | Cleeren
Après le lancement de sa marque de sacs Zarina Rouge l’année dernière, Zarina Khassenova ouvre une boutique multimarque à Nieuport, Cleeren. En plus de sa marque, la créatrice belge d’origine kazakhe y vend un éventail de labels de luxe moins connus: Erika Cavallini, Haikure, Tela9 et Can Pep Rey. On y trouve également des chaussures Mizuno et Etonic.
Cleeren store, Albert I laan, Nieuport, Belgique
Interview | Nathalie Vleeschouwer
Quelles consignes avez-vous données à votre époux, l’architecte d’intérieur Jan Bevernage? | "Comme pour la boutique rénovée d’Anvers, nous avons opté pour des matériaux luxueux, comme le marbre de Carrare, dans une optique de durabilité. Cette évolution, due à mon âge, se reflète également dans ma collection."
2 | Jardin d'amour
Après des succursales à Anvers et à Louvain, ce "one stop shop" pour futurs mariés ouvrira ses portes à Knokke le 1er juillet. Outre la collection nuptiale de la fondatrice Karolien Verstraeten, on y trouvera des bagues, des costumes sur mesure et des chaussures. On peut même y réserver un photographe de mariage, des fleurs et des impressions. Sur rendez-vous uniquement.
Zeedijk-Knokke 612, Knocke-Heist, Belgique
Interview | Nathalie Vleeschouwer
Qui a réalisé l’eye-catcher de la boutique, le meuble en bois derrière le comptoir | "Ma fille Felix, qui s’est inspirée des imprimés textiles et de mon amour pour les bas-reliefs. Depuis six ans, elle est responsable de tous les imprimés en tant que graphiste."
3 | Orta
Orta (acronyme de Objectif Responsable Tendance Abordable) s’engage sur la voie de l’écologie en proposant chaque mois une petite collection afin d’éviter les surplus. La collection été de la marque belge ‘Sel Marin’ est à découvrir dans sa boutique éphémère. Jusqu’au 20 août.
Albertplein 21, Knokke-Heist, Belgique
Interview | Nathalie Vleeschouwer
Votre marque évolue beaucoup. Depuis peu, vous proposez aussi des lunettes de soleil, des sandales, des maillots de bain, des parfums d’intérieur... | "J’ai toujours rêvé que ma marque devienne plus lifestyle. Maintenant que ma ligne de vêtements de maternité Fragile a été arrêtée, cela me laisse de la marge pour lancer tout cela."
4 | Butch Tailors
Le tailleur Dominique Vindevogel a réduit son réseau de boutiques pour se consacrer au private tailoring. Sur rendez-vous, on peut découvrir sa nouvelle "experience room" à Knokke, où se trouve une luxueuse bibliothèque de tissus Loro Piana, Zegna etTallia di Delfino.
Sparrendreef 96, Knocke-Heist, Belgique
Interview | Nathalie Vleeschouwer
Êtes-vous une adepte de la côte belge? | "Pendant mon temps libre, je cherche avant tout le calme et la nature. Ce que j’aime faire, c’est prendre l’apéritif avec des amis sur la plage, au coucher du soleil."
5 | Tudor
Depuis près d’un siècle, la marque horlogère Tudor se veut plus abordable que sa grande sœur Rolex, sans pour autant lésiner sur la technique ou l’esthétique. En collaboration avec Colman, Tudor s’installe à Knokke cet été avec en exclusivité la montre Black Bay 58 Bronze.