L'Hyperice Normatec Elite coûte 999 euros.
L'Hyperice Normatec Elite coûte 999 euros.
© Studio Pong

Hyperice Normatec Elite | Pourquoi on (n’)a (pas) besoin de bottes de compression

Un gadget peut s’avérer indispensable pour alléger le poids de l’existence, comme l’Hyperice Normatec Elite. Ou pourquoi on (n’)a (pas) besoin de bottes de compression après le sport.

Utilité

Répétez après nous, "Sport intense: oui! Courbatures: non!" Nous, simples mortels, ne bénéficions pas, comme les athlètes de haut niveau, d’un massage après chaque effort ni d’un bain d’eau glacée pour récupérer. Par contre, on peut recourir aux bottes de compression Hyperice Normatec Elite qui stimulent la circulation du sang dans le bas des jambes pour récupérer plus rapidement. Les top athlètes, comme la star de la NBA LeBron James et le champion de marathon Eliud Kipchoge, ne jurent que par elles.

Publicité
Goggles | Pourquoi on (n’)a (pas) besoin d'un tableau de bord sur nos lunettes de natation
Publicité

Innovation

Les bottes Hyperice Normatec Elite recourent à une technique de compression d’air qui accélère la circulation du sang. Elles sont composées de plusieurs chambres à air qui se gonflent et se dégonflent par vagues de bas en haut. La pression exercée sur les jambes ressemble à celle d’un tensiomètre, mais sur le bas du corps. Cela permettrait d’éliminer plus rapidement les toxines et d’y faire circuler du sang oxygéné. Le conditionnel est de mise, car bien que certaines études scientifiques suggèrent que la thérapie par compression favorise la récupération musculaire, les preuves ne sont pas irréfutables.

Utilisation

On enfile les bottes de compression, on choisit un programme via l’écran tactile ou l’application Hyperice et on laisse l’appareil faire le job. Avec sept niveaux de compression et une autonomie de quatre heures, la Hyperice Normatec Elite est très prisée par les sportifs de haut niveau. Après 20 à 30 minutes, les jambes devraient être plus fraîches et plus souples. Conseil de pro: on prévoit un livre, une boisson et un casque à réduction de bruit à portée de la main avant de commencer une séance. En effet, une fois les bottes en marche, il est difficile de bouger et elles émettent un son grave et bourdonnant un peu agaçant.

L’enceinte tour de cou | Pourquoi on (n’)a (pas) besoin d’un haut-parleur sur les épaules

Prix

Vu leur prix, 999 euros, ces bottes de compression sont plutôt recommandées aux grands sportifs. Elles sont disponibles en trois tailles: S, M et L. Ceux qui souhaitent le modèle de compression des bras et le sac de sport assorti, devront investir la somme de 1.499 euros.

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus