Dans quels restaurants le chef étoilé Bart De Pooter de Pastorale mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant Dôme à Anvers.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“C’est ici que nous venons dîner quand nous avons quelque chose à fêter et que nous allons rentrer tard. C’est un plaisir de s’y attabler: la patte de Frédéric Chabbert est perceptible dans tous les plats et le produit est toujours mis en valeur. Je ne résiste pas au gâteau au chocolat noir, praliné noisettes et amandes et sel de Maldon. Le chef et son épouse, Evangeline, sont devenus de bons amis, mais je sais que tous les clients sont aussi bien accueillis que nous.”

Publicité
Publicité

Bart De Pooter

C’est avec surprise que le chef Bart De Pooter a annoncé la semaine dernière la fermeture en fin d’année de Pastorale, le restaurant qu’il a ouvert en 1992 dans un ancien presbytère. La finesse avec laquelle, depuis trente ans, il associe produits nobles et dernières tendances lui a valu deux étoiles au Michelin. Il s’apprête à ouvrir dans quelques semaines un ambitieux restaurant de poisson dans le quartier de l’Eilandje à Anvers, “Vis van A”.

© Cedric Alexandre Photography
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus