Dans quels restaurants le chef étoilé Ralf Berendsen de La Butte aux Bois mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant In den Hert à Kruisem.
The 100 Food | 2022
Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.
“Le chef Frederick Dhooge maîtrise la cuisine française classique certainement comme personne d’autre. C’est un héritage culinaire à préserver. Je viens ici pour profiter du savoir-faire d’un chef qui connaît son métier sur le bout des doigts. Pour moi, le terme classique n’a aucune connotation négative: tout ne doit pas nécessairement être jeune, branché et innovant. J’ai parfois l’impression que de nombreux chefs copient les assiettes Instagram des autres. Pour moi, la bonne cuisine, c’est tout simplement me régaler au point d’avoir envie de lécher mon assiette tellement c’est bon. Et ici, je n’ai jamais été déçu.”
Ralf Berendsen
L’ambition du Néerlandais Ralf Berendsen est explicite: il semble aspirer à un troisième macaron. Dans la cuisine du somptueux hôtel La Butte aux Bois à Lanaken, il associe plusieurs produits de luxe – comme les coquilles Saint-Jacques et le wagyu – en les rehaussant de touches exotiques.