Ce soir, si on allait dîner à Tokyo ou à Rome? Donner rendez-vous aux gastronomies du monde dans nos assiettes est le défi que ce sont lancés ces fournisseurs de soleil.
The 100 Food | 2023
Sabato rend hommage aux producteurs et artisans alimentaires qui mettent chaque jour de délicieux produits dans nos assiettes. Qu'ils soient agriculteurs, boulangers, fromagers, charcutiers... Voici 100 noms que la rédaction a voulu célébrer.
Fréquentée par la communauté japonaise de Bruxelles, l’épicerie Tagawa, attire aussi les amateurs de spécialités du pays du soleil levant. Même si l’on est parfois un peu désorienté face aux rayons de produits inconnus cachés dans des emballages étranges, le succès est là et l’enseigne a fait des petits dans différents quartiers de la capitale.
On y trouve de tout, du très pointu au plus courant: sésame blanc et noir, huiles diverses, wasabi, moutardes, large gamme de sauces soja, katsuobushi (poissons secs pour bouillons), tofu, dashi, bières japonaises et sakés, riz en grands et petits sachets, nouilles fraîches et sèches, udon, soupes en sachets, algues (nori) et champignons séchés.
À cet assortiment s’ajoutent les produits frais (légumes, fruits, herbes aromatiques) et les plats à emporter (sushis, sashimis et bentos frais du jour préparés par un chef japonais), ainsi que les surgelés (brochettes yakitori, gyozas, takoyaki), les glaces au thé vert et les mochis. Pas de panique: si on n’y comprend rien, le personnel souriant est là pour aider à s’y retrouver dans cet environnement exotique.
Tagawa
| Chaussée de Vleurgat, 119 à 1000 bruxelles.
| Stockel Square, Rue de l’Église, 96A à 1150 Woluwé-Saint-Pierre.
| Avenue des Meuniers, 123 à 1160 Auderghem.