© rv

À Woluwe-Saint-Pierre, le "Chocolatier de l’année" Yasushi Sasaki

Il n'est pas une fin de repas convenable sans une note sucrée pour l'achever. Alors, la Belgique cache quelques pépites qui raviront nos becs sucrés.

The 100 Food | 2023

Sabato rend hommage aux producteurs et artisans alimentaires qui mettent chaque jour de délicieux produits dans nos assiettes. Qu'ils soient agriculteurs, boulangers, fromagers, charcutiers... Voici 100 noms que la rédaction a voulu célébrer.

Né au Japon, Yasushi Sasaki a posé ses culs-de-poule et ses fouets à Bruxelles en 1991. Passionné de pâtisserie, il entame des études au Ceria, avant de travailler pendant dix ans pour la célèbre pâtisserie Mahieu (aujourd’hui fermée).

Publicité
Publicité

C’est en 2007 qu’il se lance à son compte à Woluwe-Saint-Pierre, où il propose une pâtisserie française haut de gamme. Le Japonais excelle aussi dans les pralines: il vient d’être élu "Chocolatier de l’année" à Bruxelles par le guide Gault&Millau. Il excelle aussi dans une spécialité japonaise: les délicieux dorayaki aux haricots azuki, sortes de pancakes japonais farcis de haricots rouges.

© rv
Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus