Au Coq, le glacier René régale les passants depuis 1945

Il n'est pas une fin de repas convenable sans une note sucrée pour l'achever. Et la Belgique cache quelques pépites qui raviront nos becs sucrés.

Depuis 1945, les glaces de René sont fabriquées selon la même recette. Il a commencé par vendre ses glaces en faisant la tournée du patelin avec un chariot, avant de se fixer à l’entrée du casino du Coq, où son petit pavillon se trouve encore aujourd’hui. En plus de la traditionnelle crème glacée au lait de ferme, le glacier René propose des glaces au yaourt, des glaces sans sucre ajouté, des sorbets ainsi que de délicieuses glaces au lait de chèvre frais et bio de Klemskerke. Toutes les spécialités sont sans colorants ni arômes ajoutés. Et si on hésite entre deux parfums, on peut goûter!

L’enseigne propose aussi des gaufres de Bruxelles et de Liège fraîchement sorties du fer, et qui rassemblent une foule d’amateurs. Fait amusant: le voisin, une succursale de la chaîne Australian Home Made Ice Cream (qui, contrairement à ce que son nom laisse supposer, est Belge), invite les passants à goûter la différence entre les deux.

Publicité
Publicité
©rv
Publicité

Ijsbar René Bvba, Leopoldlaan, Le Coq, Belgique

Leopoldlaan 22, 8420 De Haan, Belgique
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus