Chez la boucherie St. Pierre, tout le monde aime la cervelle

Aujourd'hui, on prône la modération et l'exigence en matière de viandes, volailles, poissons et fruits de mer. Ces fournisseurs ont répondu présent.

The 100 Food | 2023

Sabato rend hommage aux producteurs et artisans alimentaires qui mettent chaque jour de délicieux produits dans nos assiettes. Qu'ils soient agriculteurs, boulangers, fromagers, charcutiers... Voici 100 noms que la rédaction a voulu célébrer.

Vos invités prétendent ne pas aimer la cervelle? Faites-leur goûter à l'aveugle le tartare de cervelle de porc de la boucherie St-Pierre, assaisonné aux câpres, cornichons, mayonnaise maison, persil et oignon. Un délice qui va les faire changer d'avis. Ce tartare est une des nombreuses spécialités que propose cette affaire familiale fondée en 1967 dans le quartier de la gare de Gand. Le chef Olly Ceulenaere, du restaurant Publiek, est un fan. Mais la boucherie fournit également De Walrus, Mémé Gusta, Jiggers et The Wan and Only. Autre recommandation: la sandwicherie voisine, qui appartient aux mêmes propriétaires, prépare le sandwich "Rosbief Deluxe" (rosbif maison, sauce tartare maison, parmesan et roquette), une spécialité qui génère une file d'attente longue comme un jour sans pain.

Publicité
Publicité
Le chef Olly Ceulenaere, du restaurant Publiek*, est un fan.
Le chef Olly Ceulenaere, du restaurant Publiek*, est un fan.
©Silvie Bonne

Slagerij St. Pierre

Kon. Elisabethlaan 110, 9000 Gent, Belgique
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus