© Stefaan Temmerman

Gand, Huis Diegenant | L’un des derniers volaillers authentiques du pays

Leur amour du métier fait partie de leur ADN et ils se transmettent les recettes de génération en génération. Tous sont un patrimoine à chérir, de plus en plus savoureux avec l’âge.

The 100 Food | 2023

Sabato rend hommage aux producteurs et artisans alimentaires qui mettent chaque jour de délicieux produits dans nos assiettes. Qu'ils soient agriculteurs, boulangers, fromagers, charcutiers... Voici 100 noms que la rédaction a voulu célébrer.

Huis Diegenant est l’un des derniers volaillers authentiques du pays. En entrant dans le magasin, on découvre un charmant local qui n’a pas bougé depuis sa fondation en 1955: carreaux jaunes et comptoir en marbre blanc. L’activité a été lancée en 1878, quand le grand-père de Virginia Diegenant sillonnait la campagne avec sa charrette pour aller chercher des poulets et des lapins chez les fermiers locaux. Virginia et son mari ont longtemps craint que l’entreprise ne disparaisse à leur décès, mais leur gendre a pris le relai.

Publicité
Publicité

Kristof a 18 ans quand il commence à travailler dans l’affaire et, un quart de siècle plus tard, il continue de se lever tous les jours à quatre heures du matin avec autant d’entrain pour préparer faisans, perdrix, cailles, pintades, pigeonneaux et poulets. Et ses pâtés sont formidablement succulents! Parmi sa clientèle, on repère les restaurants de gibier réputés comme In den Hert (Kruisem), Bachtekerke (Deinze) et À Table (Laethem-Saint-Martin).

Huis Diegenant, Sint-Lievenspoortstraat, Gand, Belgique

Sint-Lievenspoortstraat 228, 9000 Gent, Belgique
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus