Louis d'Anvers, le roi du massepain fête ses 100 ans

Leur amour du métier fait partie de leur ADN et ils se transmettent les recettes de génération en génération. Tous sont un patrimoine à chérir, de plus en plus savoureux avec l’âge.

The 100 Food | 2023

Sabato rend hommage aux producteurs et artisans alimentaires qui mettent chaque jour de délicieux produits dans nos assiettes. Qu'ils soient agriculteurs, boulangers, fromagers, charcutiers... Voici 100 noms que la rédaction a voulu célébrer.

Jusque récemment, afficher sur la porte d’entrée "massepain à vendre" était suffisant, mais, depuis l’année dernière, la confiserie Sleeubus a décidé qu’un nom de marque percutant comme Louis d’Anvers et un peu de branding toucheraient mieux le grand public. L’entreprise familiale fait du massepain artisanal depuis 1923. Les machines utilisées sont toujours les Bauermeister d’origine et les deux seuls ingrédients utilisés par ces maîtres du massepain sont des amandes espagnoles ou portugaises et du sucre.

Publicité
Publicité
©rv

Il y a des chances que vous ayez déjà goûté le massepain de Sleeubus: de nombreuses boulangeries de Flandre vendent cette gourmandise sous leur propre nom et si vous avez déjà succombé à l’achat d’un bloc de massepain lors d’une vente organisée par des scouts, il est probable qu’il ait été fabriqué ici, au cœur d’Anvers. En un mot comme en cent, c’est tout simplement le meilleur massepain que nous ayons jamais goûté!

disponible en ligne www.louisdanvers.be

©rv

Louis d’Anvers, Isabellalei, Anvers, Belgique

Isabellalei 92, 2018 Antwerpen, Belgique
Publicité
Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus