Aujourd'hui, on prône la modération et l'exigence en matière de viandes, volailles, poissons et fruits de mer. Ces fournisseurs ont répondu présent.
The 100 Food | 2023
Sabato rend hommage aux producteurs et artisans alimentaires qui mettent chaque jour de délicieux produits dans nos assiettes. Qu'ils soient agriculteurs, boulangers, fromagers, charcutiers... Voici 100 noms que la rédaction a voulu célébrer.
L'éleveur de porcs Ruben Brabant, le boucher Hendrik Dierendonck et Bertjan Olivier collaborent à cet élevage de porcs ménapiens, une race locale ravivée grâce à des croisements entre des sangliers et des porcs. "La pensée écologique est à la base de notre activité", déclare Olivier. "Nous voulons offrir un produit où l'attention portée au bien-être des animaux est centrale. Cela signifie que chaque animal dispose de beaucoup d'espace pour s'ébattre et que sa durée de vie est d'un an, ce qui est plus long que ce qui se fait en général."
Les porcs sont nourris avec des aliments produits localement, comme de la pulpe de betterave ou du marc de bière, ce qui donne une saveur puissante et une chair très ferme. Le must, selon Olivier: "Le pootham séché 24 mois, notre version du jambon ibérique. Ou le tomapunk et l'éperlan bien persillé, plus gras qu'une escalope, mais ultra savoureux."
| Disponible en ligne. Liste des points de vente sur le site web.