Kisawa Sanctuary, Ilha de Benguerra, Mozambique

Certains éléments de construction ont été créés par une imprimante 3D, alimentée par du mortier à base de sable de dune et d’eau de mer.

Check-in

Le Kisawa Sanctuary, un hôtel à l’innovante architecture de niche, a ouvert ses portes l’année dernière sur une île au large des côtes du Mozambique. Le Kisawa Sanctuary est parfois décrit comme le premier hôtel imprimé en 3D du monde. Certains éléments de construction ont effectivement été créés par une imprimante 3D, alimentée par du mortier à base de sable de dune et d’eau de mer.

Publicité
Publicité

Get a room

Les douze bungalows disposent tous d’une plage privée, d’un dressing, d’une piscine à débordement, d’une terrasse et d’une cuisine extérieure. Lové au bord de l’océan Indien, entouré de plages et de dunes, le Kisawa Sanctuary incarne l’expression même du luxe aux pieds nus. Avec sept points culinaires disséminés sur le site, le prochain repas n’est qu’à deux pas.

Current African

Nonante pour cent du personnel est d’origine africaine, ce qui en dit long sur l’ADN de la maison. Les chambres du Kisawa Sanctuary sont un plaisir des yeux. Les panneaux de porte sont en joncs tissés à la main et chaque chambre possède sa collection de meubles et d’objets de décoration, collectés par la directrice artistique Nina Flohr à travers le continent africain. L’artiste britannique Frances Costelloe a réalisé des dessins à l’encre des collaborateurs. Ainsi, dans chaque chambre, on est accueilli par un membre du personnel différent.

Check-out

À partir de 5.000 euros la nuit en bungalow deux personnes, tout compris.

© Kisawa Sanctuary
Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus