Byblos Art Hotel Villa Amistà, Vérone, Italie

Le designer Alessandro Mendini a préservé les fresques séculaires de ce joyau architectural en les associant à des pièces de design contemporain et d’œuvres d’art omniprésentes.

Check-in

Cela pourrait être un musée, tant le Byblos Art Hotel Villa Amistà est une remarquable vitrine d’une collection d’art familiale. Ici, les fous de design et d’art opulent trouveront leur paradis sur terre. Côté cuisine, le Ristorante Amistà, une étoile Michelin, propose des préparations créatives axées sur la surprise ainsi que sur le recours aux produits locaux et spécialités régionales.

Publicité
©Ydo Sol Images
Publicité

Get a room

Accessoires design, mobilier Byblos Casa et créations d’avant-garde ajoutent une touche de raffinement au charme authentique des 58 art design rooms (elles portent bien leur nom: elles affichent une note indiquant toutes les œuvres qui y sont exposées). Des coloris modernes passent par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel pour raviver l’intérieur classique. Au réveil, admirez la vue sur les vignobles ou le splendide parc du domaine, un jardin à l’italienne que les fontaines en marbre de Vérone magnifient de leur noble beauté.

©Ydo Sol Images

Al fresco

Si la Villa Amistà date du XVe siècle, ne laissez pas sa grandiose allure et son style vénitien vous leurrer. Ici, l’adage “l’habit ne fait pas le moine” prend tout son sens: le designer Alessandro Mendini a préservé les fresques séculaires de ce joyau architectural en les associant à des pièces de design contemporain (Ron Arad, Philippe Starck, Marcel Wanders, Ettore Sottsass...) et d’œuvres d’art omniprésentes. À la Villa Amistà, près de Vérone, le futur enlace le passé pour un pas de danse audacieux.

Check-out

À partir de 315 euros la nuit en chambre double.

Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus