Casa di Langa, Piémont, Italie

Outre un restaurant, des balades en Vespa, un spa et une académie du vin, la Casa di Langa propose une école de cuisine dont les ateliers sont dirigés par des chefs italiens.

Check-in

Le Piémont est une région courue par les hédonistes et ce nouvel hôtel en est un bel exemple. Outre un restaurant, des balades en Vespa, un spa et une académie du vin, la Casa di Langa propose une école de cuisine dont les ateliers sont dirigés par des chefs italiens. Il y a même un “concierge des truffes” pour dénicher et acheter les meilleures truffes de la région.

Publicité

Get a room

Les chambres, aménagées dans un design contemporain, signé B&B Italia ou Flos, donnent sur les vignobles de nebbiolo des collines environnantes. Les architectes GaS Studio et Parisotto + Formenton Architetti ont jeté leur dévolu sur la terracotta, le bois et les tons de terre.

Publicité

From garden to table

Risotto! Pana cotta! L’hôtel s’est certainement imposé comme une destination pour les gastronomes grâce à son restaurant Fàula et son bar à cocktails Sorì. Selon The Times, la première étoile Michelin est plus que probablement en vue. À côté du restaurant s’étend le potager en biodynamie dans lequel Luigi Merlo cultive des fleurs comestibles, des tomates, des herbes anciennes et des plantes aromatiques qui passent de la cuisine à l’assiette (et au spa).

Check-out

À partir de 344 euros la nuit en chambre double, petit déjeuner inclus.

Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus