Sterrekopje, Franschhoek, Afrique du Sud

Avec leur luxueuse baignoire et leur robinetterie dorée, les salles de bain sont aussi accueillantes que des mini spas.

Check-in

Enfin une retraite thérapeutique à Franschhoek, l’une des régions viticoles les plus célèbres d’Afrique du Sud. Sterrekopje est un lieu de détente, de récupération, de soin et de connexion avec soi-même et la nature. Le programme quotidien est pour le moins avant-gardiste: massages intuitifs, rituels de purification, thérapie sonore, cérémonie du cacao, méditations, baignades sauvages, ateliers de poterie, qi gong ou danse libre.

Publicité

Get a room

Toutes les chambres sont appelées “sanctuaires” et méritent cette appellation: ce sont effectivement des oasis de paix. Le style colonial aux influences tribales fait rêver et, avec leur luxueuse baignoire et leur robinetterie dorée, les salles de bain sont aussi accueillantes que des mini spas.

Publicité
©Adel Ferreira

You are what you eat

Les fondatrices de Sterrekopje, les Néerlandaises Fleur Huijskens et Nicole Boekhoorn, croient aux bienfaits d’une alimentation saine et équilibrée, “from soil to soul”. Elles ont réuni une équipe de chefs et de fermiers qui recueillent les éloges des critiques culinaires. Les visiteurs sont invités à participer à la cueillette des fruits et légumes, à apprendre à faire du pain avec un boulanger ou à préparer des confitures de fleurs de sureau et de carotte. La vie à la ferme, mais sous la bannière de la “fancy farmlife”.

Check-out

À partir de 1.540 euros pour trois nuits, par personne, tout compris.

©Inge Prins
Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus