Treehotel, Laponie, Suède

Cet hôtel se compose de huit extraordinaires cabanes nichées dans les arbres et disséminées dans une paisible forêt de pins, avec des aurores boréales en invitées surprise.

Check-in

On oublie l’hôtel de glace; c’est tellement dépassé et beaucoup trop froid! Le Treehotel par contre, est un choix nettement plus séduisant pour se plonger dans la nature sauvage de la Laponie suédoise, au sud du cercle polaire. Cet hôtel se compose de huit extraordinaires cabanes nichées dans les arbres et disséminées dans une paisible forêt de pins, avec des aurores boréales en invitées surprise.

Publicité

Get a room

Les cabanes ont toutes été conçues par un architecte différent: la Mirror Cube est un cube en verre habillé de miroirs, la Cabin est une capsule de forme organique dotée de hautes fenêtres, le Bird’s Nest est un cocon intime entouré de brindilles géantes, accessible par une échelle escamotable, et la toute nouvelle Biosphere est un globe suspendu, sortie de l’imagination de BIG Design, le studio de Bjarke Ingels, et  entourée de 340 de nichoirs en bois – réveil au chant des oiseaux garanti!

Publicité

Northern light

Avec un peu de chance, on pourra admirer les aurores boréales danser dans le ciel au-dessus de la rivière Lule toute proche. En hiver, on fera une excursion en motoneige ou une promenade en traîneau tiré par de sympathiques huskys. En été, les randonnées à pied et à vélo dans les profondes forêts de Laponie sont une merveille.

Check-out

À partir de 110 euros dans la maison d’hôtes, petit déjeuner inclus. À partir de 1.100 euros la nuit pour la Biosphere, petit déjeuner inclus.

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus