© Simon Buxton

Amankora, Bhoutan

Depuis la terrasse où brûle en permanence un bukhari (poêle à bois traditionnel), on profite d’un panorama exceptionnel sur la vallée de Phunaka.

Check-in

Concept intriguant: l’ancien fondateur du groupe hôtelier Aman Resorts a conclu un accord pour ouvrir cinq petits hôtels de luxe dispersés à travers le Bhoutan, idéalement situés pour explorer le pays dans le cadre d’un roadtrip au fil de sites magnifiques.

Publicité

Get a room

À l’instar de ce pays des contreforts de l’Himalaya, les cinq lodges Amankora sont exclusifs et de petite taille. Un des lodges est niché dans l’ancienne résidence d’été du chef spirituel du roi actuel. Quelques suites de luxe, un spa intime et des guides personnels font partie du package. Depuis la terrasse où brûle en permanence un bukhari (poêle à bois traditionnel), on profite d’un panorama exceptionnel sur la vallée de Phunaka.

Publicité
© Simon Buxton

Bird spotting

On trouve également un lodge à Paro même, ainsi qu’un autre près de Thimpu, la capitale. Situé dans la vallée de Choekhor, Amankora Bumthang se trouve dans les environs du palais Wangdichholing, construit en 1857 et premier palais du Royaume du Bhoutan. Le dernier Amankora est juché à 3.000 mètres d’altitude, surplombant la vallée de Gangtey, au centre du Bhoutan, dans l’un des seuls endroits au monde où l’on peut observer une rareté, la grue à cou noir.

Check-out

À partir 1.500 euros la nuit en chambre double, repas et boissons standard inclus.

Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus