Casa de São Lourenço, Serra da Estrela, Portugal

Conçu en 1940 par l’architecte Rogério de Azevedo en tant que pousada, c’est aujourd’hui un hôtel de luxe qui rend hommage au design, à l’artisanat et aux produits portugais.

Check-in

Propriété de Burrel, marque appréciée au Portugal et bien au-delà pour ses couvertures et tissus de laine les plus exquis produits artisanalement, la Casa de São Lourenço a ouvert ses portes en 2019. Cet hôtel panoramique est le seul cinq étoiles de la région de la Serra da Estrela offrant une vue imprenable sur la magnifique vallée glaciaire. Conçu en 1940 par l’architecte Rogério de Azevedo en tant que pousada, c’est aujourd’hui un hôtel de luxe qui rend hommage au design, à l’artisanat et aux produits portugais.

Publicité

Get a room

La plupart des 21 chambres et suites offrent une vue imprenable sur la Serra De Estrela grâce aux baies vitrées qui vont du sol au plafond. L’établissement dispose d’un joli spa avec piscine. Le bar et le restaurant sont réchauffés par un grand feu ouvert autour duquel il fait bon s’asseoir en l’hiver.

Publicité
©Courtesy of Design Hotels / José Vicente

Wild hideway

Ce petit bijou secret est situé dans le cœur sauvage, méconnu et verdoyant du centre du Portugal, à un quart d’heure de route de l’accueillante petite ville montagnarde de Manteigas. Peu de voyageurs connaissent l’existence de cette chaîne de montagnes située près de la frontière espagnole, qui offre de spectaculaires paysages enneigés et quelques pistes de ski durant les mois d’hiver.

La Casa de São Lourenço rend hommage au design, à l’artisanat et aux produits portugais.

Check-out

À partir de 175 euros la nuit en chambre double, petit déjeuner inclus.

©Courtesy of Design Hotels / José Vicente
Publicité
Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus