Après un incendie, l’hôtel iconique a rouvert ses portes en 2016: intérieur rafraîchi et terrasse agrandie avec vue sur le volcan Licancabur en font une adresse très agréable.
Check-in
L’Explora Atacama est bien niché dans l’oasis de San Pedro, au cœur du désert d’Atacama. Après un incendie, l’hôtel iconique a rouvert ses portes en 2016: intérieur rafraîchi et terrasse agrandie avec vue sur le volcan Licancabur en font une adresse très agréable.
Get a room
Les cinquante chambres et suites sont aménagées simplement, ce qui encourage à passer davantage de temps à l’extérieur, au bord de la belle piscine, dans le spa ou sur la terrasse du restaurant, qui sert une cuisine chilienne raffinée accompagnée de vins du pays.
Au plus haut
On explore l’endroit le plus sec de la planète grâce aux activités proposées par l’Explora Atacama, comme parcourir à vélo le plus haut itinéraire de VTT de l’Altiplano, jusqu’à 4.300 mètres d’altitude. Le Gato Andino est un trek d’une journée qui emprunte des sentiers montant à plus de 4.000 mètres. On peut aussi faire une randonnée à cheval à plus de 2.500 mètres d’altitude pour explorer les oasis.
Check-out
À partir de 550 euros la nuit par personne, tout compris.