Habitas AlUla, Vallée d’Ashar, Arabie Saoudite

Telle une oasis dans le désert, Habitas AlUla émerge entre de gigantesques canyons.

Check-in

Telle une oasis dans le désert, Habitas AlUla émerge entre de gigantesques canyons. De nombreuses merveilles naturelles d’Arabie Saoudite restent à découvrir, et la vallée d’Ashar en fait partie. Sur les falaises et tout autour sont exposées des œuvres de Lita Albuquerque, Superflex et Manal Al Dowayan, notamment, dans le cadre d’une coopération avec Desert X (biennale d’art née dans la vallée de Coachella, à l’est de Los Angeles). Très isolé, le resort Habitas AlUla fonctionne en all-in. Le restaurant Tama sert une cuisine moyen-orientale sous les étoiles. Non loin, on peut découvrir les 9.740 miroirs qui composent le Maraya Concert Hall.

Publicité

Get a room

Disséminées dans la vallée, 96 villas arborent les mêmes couleurs sable que les pierres qui les entourent. La conception à faible impact a été récompensée l’année dernière par un Architectural Digest Design Award. Les villas sont équipées de vélos électriques mis à disposition pour explorer le désert, une belle alternative au traditionnel dromadaire.

Publicité
©Habitas

Wedding pool

Seule la piscine se détache clairement dans le paysage. Avec ses teintes turquoise et ses chaises longues immergées, son design allongé est d’une totale originalité, et surtout en Arabie Saoudite. Les falaises géantes se profilent en arrière-plan, ce qui offre une expérience différente de la traditionnelle piscine à débordement avec vue sur mer.

Check-out

À partir de 523 euros la nuit en villa pour deux personnes, tout compris.

Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus