Se baigner dans des eaux curatives ou découvrir l'Andalousie à cheval: nous avons sélectionné quatre destinations à visiter lors de vos prochaines vacances en Espagne.
The 100 Travel | 2024
1 | Benalmádena
Hommage à Christophe Colomb
En Espagne, sur la Costa del Sol, au sud de Málaga, le château de Colomares, à Benalmádena, rend hommage, sur 1.500 mètres carrés, à Christophe Colomb et à la découverte de l'Amérique. Son créateur, Esteban Martín, a débuté sa construction en 1987, assisté par deux maçons, et la dernière pierre a été posée sept ans plus tard.
2 | Casares
Mens sana in corpore sano
La légende raconte que des soldats de Jules César se seraient baignés dans l'eau curative des Bains de la Hedionda dans le parc naturel de la Sierra de Utrera. L'eau affiche une température constante de 18 à 21 degrés, tant en hiver qu'en été. À noter: si la couleur de l'eau est attirante, l'odeur est, elle, plutôt particulière.
3 | Andalousie
La Sierra Morena à cheval
Les paysages rappellent la Patagonie, mais on est en Andalousie et plus particulièrement dans la Sierra Morena, une région méconnue du nord de l'Andalousie. George Scott a élaboré un concept permettant de découvrir les traditions équestres andalouses dans ce cadre magnifique.
4 | Parc National des Bardenas Reales
Western européen
Le Parc National des Bardenas Reales, un désert en Navarre, est la version européenne du Grand Canyon. Cela en fait une destination populaire des randonneurs et des vététistes, ainsi qu'un lieu de tournage très prisé. C'est ainsi que le désert a servi de décor pour la dernière saison de "Game of Thrones".