L’élégance en héritage, c’est se réveiller entre fresques renaissance et rideaux de velours dans un palais qui s’est refait une beauté. Découvrez cette sélection tout en réinvention.
The 100 Travel 2025
Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!
La côte amalfitaine, terre bénie des dieux, où cyprès, citronniers et eaux azur captivent le regard. On comprend aisément pourquoi l’Italie demeure une destination de vacances privilégiée, tant pour les Italiens que pour les voyageurs du monde entier.
Au Moyen-Âge, les moines capucins jouissaient déjà d’une vue divine sur la mer Tyrrhénienne depuis leur monastère, bâti au XIIIe siècle à flanc de falaise. Au siècle dernier, ce lieu magique attirait déjà une clientèle fortunée, dont Elizabeth Taylor, qui séjournait au Grand Hôtel, à proximité de la piazza del Duomo et du pittoresque port d’Amalfi. Après une rénovation complète achevée en 2023, cet hôtel cinq étoiles est fin prêt à accueillir les célébrités de demain. Ici, l’histoire se mêle harmonieusement à la modernité : les chambres voûtées arborent des teintes et des matériaux naturels, tandis que certaines suites sont ornées de magnifiques fresques. L’hôtel est également un lieu de choix pour les mariages, grâce à sa superbe chapelle Saint-François du XIIIe siècle et aux impressionnantes galeries du cloître avec vue panoramique sur la mer. Notons que ces merveilles peuvent être admirées sans avoir à prononcer le moindre vœu.
À partir de 668 euros la nuit en chambre double.