Design biophilique, préservation de l’écosystème, utilisation de matériaux durables, on peut aujourd’hui se prélasser sans éco-culpabilité. Pour une expérience de luxe durable.
The 100 Travel 2025
Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!
Les Maldives à moins d’une heure de route de l’effervescence de Dubaï? C’est la promesse de l’Anantara Resort à Ras al-Khaimah. Ici, point de gratte-ciel vertigineux, d’îles artificielles, de parcs d’attractions ni de centres commerciaux, au contraire: Ras Al Khaimah est réputé pour son architecture authentique, ses constructions basses, ses magnifiques plages, son désert et les monts Hajar qui s’étendent jusqu’à Oman.
Situé sur une péninsule privée, l’hôtel cinq étoiles Anantara offre une vue imprenable sur le golfe Persique. On est plongé dans un paysage de plages de sable doré, de mangroves et de villas de luxe au bord du lagon. Dans cet éco-resort de 174 chambres, suites et villas avec piscine, on bulle tranquille dans la piscine à débordement, on profite du spa et de ses massages thaïlandais traditionnels (un clin d’œil aux origines du groupe hôtelier à Bangkok) et on se régale dans l’un des cinq restaurants. Le top: un cocktail au Beach House au coucher du soleil.
Envie d’une expérience plus active? On explore les mangroves environnantes en kayak, on échange quelques balles sur un des terrains de padel de l’hôtel ou on participe à une séance de yoga. Les amateurs de sensations fortes pourront s’attaquer à l’ascension du Jebel Jais au sommet duquel s’offre une vue spectaculaire, magnifiée par un pique-nique gastronomique organisé par l’hôtel.
À partir de 209 euros la nuit en chambre double.