&Beyond Punakha River Lodge.
&Beyond Punakha River Lodge.

&Beyond Punakha River Lodge | Punakha, Bhoutan

Partir loin, très loin du quotidien pour se ressourcer en profondeur. De l’outback australien aux aurores boréales d’Islande, évasion totale en no man’s land.

The 100 Travel 2025

Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!

En 2008, le Bhoutan a inscrit dans sa constitution le concept de ‘bonheur national brut’, par opposition au ‘revenu national brut’ pratiqué partout ailleurs. En mettant l’accent sur la gestion du temps, ainsi que sur la diversité culturelle et environnementale, ce royaume d’Asie du Sud-Est s’est forgé la réputation d’être l’un des lieux les plus heureux du monde.

Publicité
Publicité

Le long de la rivière Mo Chu, profitant d’une vue inoubliable sur les sommets de l’Himalaya et les rizières de la vallée de Punakha, on mesure à quel point séjourner dans un cadre aussi somptueux représente un véritable privilège. Avec seulement 20 clients installés dans six luxueuses tentes safari et deux spacieuses villas, la sérénité est garantie au lodge &Beyond.

Toutes les formules sont all-inclusive, mais dépassent de loin le concept du traditionnel buffet, car l’adresse propose une expérience culinaire basée sur les produits locaux: un petit déjeuner au lever du soleil, des collations et apéritifs en pleine nature au coucher du soleil, mais aussi des cours de cuisine pour rapporter chez soi un peu des saveurs du Bhoutan.

Ce qui est le seul lodge de la région propose également tous les extra qui font du séjour une expérience profondément ressourçante: séances de yoga, espace wellness complet et bains traditionnels bhoutanais aux pierres chaudes dont l’eau est enrichie par les minéraux libérés par les pierres. À vingt minutes de route, on découvre un autre trésor: le Punakha Dzong, un des nombreux complexes de temples bouddhistes qui parsèment le Bhoutan. Ce pays, qui n’a jamais été colonisé, a su préserver ses traditions.

À partir de 899 euros la nuit pour un lodge double.

Publicité
Publicité
Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus