Île d'Ellidaey, Islande
Île d'Ellidaey, Islande
© Shutterstock

Björk et les macareux | Île d'Ellidaey, Islande

Notre bon vieux continent n'a pas dit son dernier mot: des montagnes d'Écosse à la Sierra Morena, les surprises sont au coin de la rue.

En cas de surmenage, l'idée de tout laisser derrière soi pour une petite maison isolée s'avère particulièrement séduisante. En pleine nature, loin de l'agitation du monde, sur l'île d'Ellidaey se trouve la maison la plus isolée du monde. Perchée sur une falaise sauvage dans l'archipel des Vestmannaeyjar, au sud de l'île d'Heimaey, elle a suscité un engouement viral sur les réseaux sociaux.

Personne ne sait exactement qui y vit ni à quoi sert la maison, bien qu'une rumeur veuille qu'elle ait été offerte à la chanteuse islandaise Björk. Cette dernière a pourtant réfuté ces affirmations lors d'une apparition télévisée, exprimant sa crainte que l'île ne soit envahie par les voyageurs.

Publicité
Publicité

L'explication la plus plausible est que les pêcheurs l'utilisent comme refuge lorsqu'ils se trouvent dans les environs. Seule certitude: l'île abrite une importante colonie de macareux moines.

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus