Une sélection pour ceux qui préfèrent commencer la journée par une session de surf plutôt que par un café. Ici, luxe et aventure se côtoient: plages désertes et cocktails à portée de main.
The 100 Travel 2025
Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!
Sur l’île indonésienne de Sumba, célèbre pour ses spots de surf, Cap Karoso invite ses hôtes à découvrir la richesse de la culture et des traditions locales. L’artiste Kornelis Ndapakamang incarne cet héritage à travers une œuvre saisissante: un mur orné de 65 kilos de coton indonésien célébrant la technique ancestrale du tissage ikat.
L’hôtel aux 64 chambres raconte ainsi de manière inattendue l’histoire de l’identité unique de cette île. Paradis encore préservé et bien moins fréquenté que sa voisine Bali, Sumba a le charme d’un diamant brut, mis en valeur par cette adresse. La plupart des studios et suites de Cap Karoso donnent sur les vagues de l’océan et offrent un style architectural d’exception à des tarifs relativement accessibles.
Le restaurant Julang propose un surprenant concept de ‘chefs tournants’: des chefs français de renom s’y relaient pour de courtes résidences.
À partir de 277 euros la nuit en chambre double, avec petit déjeuner.