Wai-O-Tapu, Nouvelle-Zélande
Wai-O-Tapu, Nouvelle-Zélande
© Belga Image

Champagne et limoncello | Wai-O-Tapu, Nouvelle-Zélande

Des archipels qui abritent une biodiversité étonnante. Les merveilles se suivent et ne se ressemblent pas, des côtes d'Australie aux îles de Polynésie.

Pour de nombreux visiteurs de la Nouvelle-Zélande, le site géothermique naturel Wai-O-Tapu, près de Rotorua, est le temps fort du voyage. TripAdvisor le classe parmi les vingt endroits les plus surréalistes du monde. Situé sur l'île du Nord, ce parc volcanique est parsemé de cratères et de lacs colorés, de geysers atteignant des hauteurs impressionnantes, de sources chaudes, de dolines, de nuages de vapeur et de bouillonnantes mares de boue.

Et parmi ces dernières, on peut nommer Champagne Pool, avec une eau d'un bleu éclatant bordée d'une frange rouge animée par de (très) nombreuses bulles, résultant des émanations de CO2. Avec ses 65 mètres de diamètre pour soixante mètres de profondeur, c'est aussi la plus grande source d'eau chaude de Nouvelle-Zélande: la température de surface avoisine les 74 degrés. Le Devil's Bath, de couleur jaune-vert vif, évoque quant à lui le limoncello.

Publicité
Publicité

Plusieurs sentiers de randonnée (niveau facile) permettent de découvrir des plantes rares. Une odeur de soufre se dégage du site et bien que le parc soit vaste, il peut être très fréquenté: il est recommandé d'arriver de bonne heure pour éviter la foule.

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus