Le luxe discret avec un supplément d’âme, c’est ce qu’a à offrir un riad où chaque objet est fabriqué par un artisan marocain différent ou un palace italien niché dans une ancienne manufacture de mobilier design.
The 100 Travel 2025
Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!
Au cœur du quartier branché de Roma Norte, dans un cadre alliant raffinement et art contemporain mexicain, Colima71 permet de s’imaginer comment ce serait bein d’habiter à Mexico. D’ailleurs, l’adresse mexicaine se définit comme un ‘art community hotel’, un lieu de rencontre vibrant où se connectent voyageurs internationaux et talents locaux.
Cette ancienne maison de maître a été métamorphosée par l’architecte Alberto Kalach. Utilisant des matériaux durables tels que l’acier, l’argile et le béton, il a créé un intérieur à la fois minimaliste et chaleureux, où l’art occupe une place centrale. Les 14 studios spacieux sont bien plus que de simples chambres d’hôtel : ce sont de véritables appartements élégants, dotés d’une cuisine entièrement équipée, d’un coin repas et de baies vitrées s’étendant du sol au plafond, offrant une vue sur l’animation de Colima Street ou sur la paisible cour intérieure. Certains studios disposent même d’un balcon agrémenté d’un authentique hamac noué à la main, idéal pour une sieste improvisée.
Bien que Colima71 ne possède pas de restaurant, chaque matinée débute par un café Chiapas fraîchement préparé et des pâtisseries artisanales de la Panadería Rosetta. Les amateurs de saveurs mexicaines pourront solliciter le «concierge street food» pour une immersion culinaire au cœur de Roma Norte, à la découverte des meilleures adresses de tacos et de cuisine locale, personnellement sélectionnées par les propriétaires. Et pour digérer toutes ces merveilles, rendez-vous à l’Honesty Bar, qui propose une sélection des meilleures eaux-de-vie d’agave du pays.
À partir de 425 euros la nuit pour un studio, avec petit déjeuner.