Chaque espace à l’élégance intemporelle de l’adresse bruxelloise - avec ses 90 chambres, 31 suites et cinq suites signatures - a été minutieusement repensé pour redéfinir l’hôtellerie de luxe.
Chaque espace à l’élégance intemporelle de l’adresse bruxelloise - avec ses 90 chambres, 31 suites et cinq suites signatures - a été minutieusement repensé pour redéfinir l’hôtellerie de luxe.
© doc

Corinthia Brussels | Bruxelles, Belgique

Le design, l’atmosphère... certes, des atouts indéniables. Mais parfois, l’emplacement d’un hôtel éclipse tout le reste. Bien plus qu’un simple lieu où poser ses valises, ces adresses urbaines se transforment en véritables points de départ, donnant le ton au voyage.

The 100 Travel 2025

Sabato a concocté une véritable anthologie avec pas moins de 100 adresses, fraîchement ouvertes, où passer la nuit. Parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et que les bourses ne sont pas toutes les mêmes, les fondus d’architecture tout comme les amateurs de surf ou les bonnes fourchettes trouveront leur bonheur. Des cocons suspendus dans une forêt tropicale à Singapour au refuge perdu dans la mer Rouge, bon voyage!

L’élégance est sans conteste le maître-mot de ce joyau historique. Il avait, à l’origine, été conçu pour recevoir des invités de prestige, tels que Winston Churchill, Bob Dylan, Warhol et autres têtes couronnées. Aujourd’hui, après dix-sept ans de fermeture et quatre années de travaux titanesques, l’ancien Hôtel Astoria et dorénavant Corinthia Brussels retrouve sa grandeur d’antan, couplée à une sophistication moderne sous la direction de l’architecte Francis Metzger.

Publicité
Publicité

L’une des pièces maîtresses est d’ailleurs une salle de bal, "Palm Court", ornée d’un plafond de onze mètres de haut et une splendide verrière: l’adresse table sur l’exceptionnel, rien de moins. Avec ses deux restaurants, "Le Petit bon bon" par Christophe Hardiquest et "Palais Royal" par David Martin, son bar à cocktails "Under The Stairs" dirigé par Hannah Van Ongevalle, et un espace bien-être haut de gamme doté d’une piscine unique au cœur d’une architecture unique, le Corinthia Brussels redéfinit les standards de l’hôtellerie de luxe de la capitale.

Enfin, pour ceux qui se rendent à Bruxelles pour découvrir l’artisanat local et la créativité, ce petit palais célèbre également la richesse du commerce de détail belge à travers "Coutume", un concept store élégant qui réunit des talents belges tels que La Collection, Vaessen, Marylene Madou et Daniel Ost.

À partir de 700 euros la nuit en chambre double.

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus